Val d'Oise, EAUBONNE
10/ 04 / 2021
création jardin Paysager
"EVASION"
Souvent en quête d'évasion et pratiquant les sports de glisse, les jeunes propriétaires ne se satisfaisaient plus de leur jardin dans sa configuration d'origine; trop classique, trop conformiste, n'invitant pas leur imagination à s'oxygéner.
En lui donnant du rythme, de la couleur, de nouvelles textures, en jouant sur les élévations, Patricia COUQUE à répondu à leurs attentes, soufflant un air de liberté dans ...leur esprit en une seule enjambée au-delà du seuil de leurs portes et fenêtres...
La suite ci dessous
...Suite
soufflant un air de liberté dans leur esprit en une seule enjambée au-delà du seuil de leurs portes et fenêtres...
-
Sur la partie avant de la maison, un petit jardin minimaliste tel un tableau qu'on observe à chaque instant sans se lasser. Élaboré sous tous les angles, combinant des matériaux naturels et des végétaux adaptés à la mi-ombre. Une des particularités de Patricia COUQUE étant de travailler avec des pépinières de collection.
-
Sur l'arrière de la maison, un deuxième jardin s'ouvre en trois pièces: La dune, très naturelle au premier plan, des arbustes y poussent en forme libre avec une palette de couleur bien définie. L'implantation est optimale pour accrocher l'attention à chaque balayage du regard. Au sol, Patricia COUQUE a joué sur un paillage naturel en y créant un chemin qui invite à la déambulation. En 2eme plan un espace de détente "Happy Hours" pour y déguster une boisson entre amis au coin du feu par des soirées fraîches.Enfin en dernier plan, au sol, un calepinage généreux de dalles au cœur du jardin pour recevoir dans cette espace paisible et feutré une grande tablée comme "un dimanche à la campagne".